lundi 31 août 2015

cia~ciao

OHHHHHHMONDIEU
Je suis prise à l'ENSATT en formation de conception costume pour trois petites années à Lyon. 
Genre l'ENSATT. 
Genre. 
NON? MAIS J'AI VRAIMENT ENVIE DE LE CRIER PARTOUT ( donc essentiellement sur tumblr, blogspot et autres plateformes. ) 
Mais la vie honnêtement. 

Hmr. Bref. Tout ça pour dire aussi que maintenant, je dois remettre tous mes blogs à jour, envoyer mes lettres et mes mails en retard, continuer les dessins que j'avais promis à tout le monde et continuer mes projets persos. 

Donc, bon, allez, je vais vous montrer certains de mes derniers projets, que j'ai notamment montré lors de mon entretien à l'ENSATT. ( Pour ceux qui ne le savent toujours pas, un peu distrait ou juste pas du tout à jour, l'ENSATT c'est l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, et elle forme à un peu près tous les métiers du théâtre. grosso merdo ( rpz dupérriens ) ) 

~ ~ ~


Premier projet présenté dont vous avez déjà entendu parlé sur ce pauvre petit blog : Le projet FANGST que j'avais réalisé il y a un petit moment que je n'avais pas encore shooté. Donc l'occasion s'est présentée ( et a été fortement provoquée au dernier moment parce que j'étais sur BIA en même temps (dernier projet de cet article) et que le concours de l'ENSATT se rapprochait dangereusement de moi.)

Je parlais de ce projet notamment ici : *

Donc, pour vous rappelez le contexte, j'avais récupéré une vieille étagère en tissus à suspendre partout chez soi de chez IKEA et je l'ai transformé en vêtement. Parce que des fois dans la vie, on a besoin de petits challenges personnels et sans aucune logique. 

ET UN ENORME MERCI A CHLOE♥ et ses magnifiques poses yogesques parfaites♥ et pour la précieuse petite heure que tu m'as offert et sans laquelle j'aurais été un gros déchet à mon entretien. Alors merci mille fois♥









  Alors, sinon, un shooting réalisé juste pour le fun l'année dernière avec les keupines d'Estienne parce que la Bretagne c'est la perfection des paysages sauvages et les photos d'Amélie sont parfaites, comme toujours. 

J'avais réalisé des choses et d'autres durant mon stage chez Louise Antezac Corseret, un corset et des accessoires divers sans aucun but apparent, et je trouvais ça dommage de ne pas les immortaliser. 

Alors go girls!  #Sorcière #Dragonnier #Page tout ça esprit moyen âge & temps obscures, si obscures que mes photos sont toutes ressorties super noir à l'impression.

#tristitude  









ET ENCORE UN -petit- PROJET DE COSTUME 
pour terminer tout ça
- forcément - 
 Pour ce projet nommé BIA de Fabien Minguet, nous nous sommes improvisées petites costumières futuristes avec Marine Lagarde et Manon Liquette, qui sont des keupines de Duperré et des diams de la mode♥. 
C'est un projet sur lequel on a bossé de Janvier à Juin, avec surtout un gros rush en Juin pour la réalisation des costumes ( tandis que le début de l'année était consacré à la conception des costumes, re-lecture du scénario et tout ça.) Ce fut vraiment un projet super super enrichissant et une expérience vraiment cool qui nous a permis de voir un peu les dessous du théâtre. 

( Oui, j'ai oublié de préciser mais c'est une pièce du Cours Florent et honnêtement, j'aimerais vraiment qu'elle soit reconduite par la suite, pas seulement pour que nos costumes aient plusieurs usages mais aussi parce que la mise en scène de Fabien, le jeu des acteurs, la musique et l'univers développé sont tout bonnement trop bien. )   


La musique en question : 

Donc voilà, je vous présente sans rentrer dans les détails, les croquis réalisés pour les différents personnages et les photos réalisées lors du dernier filage avant la première générale. 

Pour la réalisation des costumes nous nous sommes partagés le travail et j'ai bossé sur le cache-coeur blanc juste ci-dessous pour le personnage de YAGO ainsi que sur le short à bretelles croisées d'ADEL (short qui cache un harnais on ne rigole pas avec le SM ici ok ?). Et j'ai aussi un peu bossé sur le gros manteau porté par SELEM. 

YAGO
























SELEM



VAO





















ADEL





Et les photos prises par Manon pendant le dernier filage. Si c'est pas trop bien tout ça.
















Allez, maintenant du repos et des bisous. 
- Je rigole je connais pas le repos - 

1 commentaire:

  1. Dois-je te dire à quel point je suis impressionnée et admirative

    arhh
    j'adoredored'or la tenue ikéa,

    elle est hyper trop inspirante pour des univers futuristiques à base de fight et de persos en armure

    et les photos des dragonières
    trop classe
    franchement je vois mille histoires en voyant tes créations et ç a me motive trop
    et faire tout ça en vêtement c'est comme rendre ces possibles réels

    les croquis du vêtement de Yago me donnent trop trop envie de créer des vêtements aussi
    tss tu vas faire mille tabacs à lyon baybi
    aaah...

    RépondreSupprimer